Les actualités de Parlez-moi de Paris

23 juil. 2020

Achat immobilier à Paris : que faut-il attendre du marché post-confinement ?

L’immobilier : l’un des investissements préférés des Français

Depuis la sortie du confinement, nous pouvons remarquer une reprise de l’activité avec de nombreuses visites. L’immobilier est l’un des premiers secteurs où l’on constate une dynamique de reprise, en particulier le marché immobilier parisien, il n’y a pas de crainte de bulle immobilière.

Cela s’explique notamment puisque l’immobilier est le deuxième investissement préféré des Français. L’immobilier reste un placement très attractif avec une certaine sécurité. Sa valeur d’utilisation fait sa force !

 

 Les achats immobiliers changent

Envies de verdure, d’air, d’une pièce en plus, d’un balcon : le confinement a modifier les critères de recherche pour un achat d’appartement. Les deux mois de confinement imposés ont laissé aux futurs acheteurs le temps de mûrir les projets en cours. Ils sont prêts à passer rapidement à l’action ! Les Français désirent une terrasse, un loft, une localisation plus calme, ils sont à la recherche de l’appartement de leurs rêves, un pied-à-terre où l’on se sent bien. L’espace extérieur devient plus important que la surface intérieure, il est même devenu un critère incontournable, après deux mois de confinement passé pour certains sans balcon ou jardin. Un autre critère est apparu post-covid : une pièce en plus pour accueillir un bureau à la suite de l’essor du télétravail. Autant de nouveaux challenges pour les chasseurs d’appartements puisque ce type d’appartements reste rare.

 

La demande et l’offre ne changent pas

Durant le mois d’avril, en plein confinement, le nombre d’annonces immobilières à l’achat à Paris était seulement de 200. Il s’agit d’une baisse de 89 % à seulement un mois d’intervalle. (source : mysweetimmo). Mais cette baisse n’est que transitoire puisqu’en mai, les annonces de logements parisiens étaient de plus de 1600. La demande est actuellement en baisse, mais le marché reste tout de même en faveur des vendeurs. Enfin, les prochains mois, il se peut que les logements haut de gamme à l’ouest de paris se développent de plus en plus. Cette tendance peut conduire à un rééquilibrage entre les prix de paris et la petite couronne.

 

Vers une stagnation du prix des logements

Pour un étranger, trouver une bonne affaire immobilière est très difficile sans l’aide d’un chasseur immobilier à Paris. Post-confinement, il est encore plus délicat pour les acheteurs étrangers de trouver la perle rare. Depuis le confinement, on constate un ralentissement de la demande en France, mais Paris reste tout de même très attractive.

La capitale est l’une des villes les plus en vue dans le monde ! Les prix des biens d’exceptions devraient relativement stagner, pour les autres biens les prix devraient légèrement baisser.

 

Il faudra probablement attendre la rentrée pour avoir plus de recul sur le réel impact du confinement. Les notaires restent prudents sur l’attitude des banques et de la situation économique. Les modes de vie ou la façon de travailler changent et peuvent se répercuter sur les envies et les types de biens recherchés. Le confinement a confirmé l’importance d’être bien logé dans un bien de qualité.

Parlez-moi de Paris : les avantages d'un chasseur immobilier

Des conseils d'experts

Des conseils d'experts

Bénéficiez d'une expérience de plus de 10 ans dans la chasse immobilière à Paris.
L'assurance du meilleur prix

L'assurance du meilleur prix

Avec un accès à la base de données des notaires. Vous connaissez les prix réels des transactions.
Un gain de temps précieux

Un gain de temps précieux

Ne ratez pas le bien de vos rêves en passant du temps en recherches vaines et visites inutiles.
Une recherche personnalisée

Une recherche personnalisée

Nous vous proposons uniquement les biens qui correspondent parfaitement à vos attentes.

Pas de frais de dossier. Pas d'avance. Vous ne payez que si la transaction a lieu

Nous trouvons pour vous le bien qui vous ressemble

Appelez-nous au +33 1 55 95 67 18