Les actualités de Parlez-moi de Paris

4 déc. 2021

L’achat avec un chasseur immobilier en 8 étapes

Vous êtes à la recherche d’un bien immobilier et vous désirez être accompagné pour trouver le logement qui convient parfaitement à vos critères ? L’achat avec un chasseur immobilier permet de sécuriser votre démarche, mais aussi de gagner du temps et de l’argent. Nous vous expliquons les 8 étapes de la relation avec un chasseur immobilier à Paris !

1. Prendre contact avec le chasseur immobilier

Contactez le partenaire de votre choix pour obtenir un premier rendez-vous, sans engagement. C’est l’occasion de lui expliquer votre projet, de faire connaissance et d’analyser votre situation financière. Cette première étape d’achat avec un chasseur immobilier est essentielle pour qu’il puisse étudier la faisabilité de vos critères (surface, localisation, budget, etc.) et collecter toutes les informations dont il a besoin pour une prise de décision éclairée.

2. Signer le mandat de recherche et établir le cahier des charges

La signature du mandat de recherche établit le début de la collaboration avec le chasseur. Il vous accompagnera pour définir un cahier des charges précis de votre projet : caractéristiques du logement, quartier, budget, délais et impératifs, disponibilités pour les visites, etc. Pour l’achat avec un chasseur immobilier, ce dernier se chargera également d’étudier votre dossier de financement et de le présenter à un courtier partenaire pour vous dénicher le meilleur prêt immobilier selon votre profil.

3. Rechercher et sélectionner le logement

Grâce à son expertise du marché immobilier, le chasseur est en mesure d’optimiser ses recherches pour vous trouver le bien idéal. Il couvre l’ensemble du marché visé et fait appel à son réseau personnel et professionnel afin d’accéder à des biens off-market. Ce sont des biens proposés en exclusivité, avant même d’être présentés au grand public. Vous ne serez ainsi pas en concurrence avec d’autres acheteurs.

4. Visiter les biens immobiliers sélectionnés

L’achat avec un chasseur immobilier permet d’écarter les logements avec trop d’inconvénients, de programmer une visite si le logement vous plait et d’ajuster vos critères de recherche si nécessaire. Il réalise un travail d’enquête minutieux pour dénicher la perle rare. Vous n’avez plus qu’à vous déplacer pour visiter les biens qui correspondent à vos critères : fini les déceptions et la perte de temps ! Le chasseur immobilier peut aussi vous mettre en relation avec des partenaires du bâtiment pour vous aider à vous projeter et chiffrer d’éventuels travaux. En cas d’achat dans une copropriété, il fait toutes les vérifications d’usage pour veiller à vos intérêts (étude des DPE, des PV d’assemblée générale, analyse de l’environnement du bien, etc.).

5. Présenter l’offre d’achat

Vous êtes séduit par un bien et vous désirez faire une offre au vendeur ? L’achat avec un chasseur immobilier permet d’établir la meilleure stratégie. En effet, il a pu sonder le vendeur durant les visites et pourra vous conseiller pour négocier le bien selon sa localisation, son état et sa rareté. Il se chargera ensuite des négociations auprès du vendeur ou de l’agent immobilier pour obtenir le bien immobilier désiré.

 

Parlons de votre projet  Prenons RDV

 

6. Signer le compromis de vente

Lorsque l’offre est acceptée par le vendeur, vous devez signer un compromis de vente. Le compromis et la promesse sont tous les deux des avant-contrats de vente. En général, le compromis est signé à l’agence immobilière et la promesse de vente chez le notaire. Dans les deux cas, le chasseur vous accompagne et vous conseille lors de cette phase de l’acquisition. L’achat avec un chasseur immobilier signifie qu’il peut vous présenter un notaire.

7. Signer l’acte authentique de vente

L’objectif du chasseur, c’est de sécuriser votre achat. L’achat avec un chasseur immobilier inclut un suivi précis de votre dossier de financement. Ensuite, vous êtes officiellement le nouveau propriétaire du logement et vous pourrez récupérer les clés du bien dès que la signature est effective.

8. Emménager dans le bien acheté

Enfin, dernière étape pour un achat avec un chasseur immobilier : il ne vous reste qu’à prendre possession du bien acheté et aménagé. Si le bien est habitable immédiatement, vous pouvez y disposer vos meubles. Si le bien exige quelques travaux, vous emménagez à leur achèvement. Le chasseur immobilier a alors mené à bien sa mission de vous trouver un logement correspondant à vos critères et au meilleur prix.
 
L’achat avec un chasseur immobilier est toujours une bonne décision, et ce peu importe votre projet. Ce professionnel de confiance vous permet de gagner du temps et de l’argent tout en augmentant l’efficacité de vos démarches et recherches. Vous désirez acheter un bien à Paris ou en région parisienne ? Parlez-moi de Paris vous accompagne grâce à son expertise immobilière et sa parfaite connaissance du marché parisien. Contactez-nous pour dénicher le bien de vos rêves !

Parlez-moi de Paris : les avantages d'un chasseur immobilier

Des conseils d'experts

Des conseils d'experts

L'assurance du meilleur prix

L'assurance du meilleur prix

Un gain de temps précieux

Un gain de temps précieux

Une recherche personnalisée

Une recherche personnalisée

Pas de frais de dossier. Pas d'avance. Vous ne payez que si la transaction a lieu

Nous trouvons pour vous le bien qui vous ressemble

Appelez-nous au +33 1 55 95 67 18

Abonnez-vous à notre newsletter

Les champs marqués d'une * sont obligatoires