Chasseur immobilier : acheter dans le 3ᵉ arrondissement de Paris

Vous cherchez un appartement, une maison ou un bien pour réaliser un investissement locatif dans le 3ᵉ arrondissement ? Pensez à contacter un chasseur immobilier qui vous aidera à mener à bien cette mission qui peut sembler périlleuse tant le marché immobilier parisien est tendu. Parlez-moi de Paris vous explique tout concernant les achats immobiliers dans le 3ᵉ arrondissement.

Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier dans le 3ᵉ arrondissement ?

Contactez un chasseur immobilier à Paris 3ᵉ pour lui confier le soin de dénicher le bien immobilier de vos rêves. Les professionnels du métier vont scruter le marché de cet arrondissement, faire jouer leur réseau, s’attarder sur les logements mis en vente “off market”.

Cet expert immobilier va également travailler en étroite collaboration avec des agences immobilières locales qui peuvent le prévenir en exclusivité de la mise en vente d'un logement. Ses talents de négociateur vous permettront d’obtenir le meilleur prix lors de la transaction pour votre appartement dans la capitale.

Mais attention au marché tendu parisien ! Les biens se vendent en moins d’une semaine surtout dans des secteurs comme le 3ᵉ arrondissement. ​

Faites confiance aux chasseurs immobiliers de Parlez-moi de Paris pour vous trouver la perle rare.

Quels sont les quartiers prisés du 3ᵉ arrondissement ?

Le 3ᵉ arrondissement, connu en tant que quartier du Temple, est situé sur la rive droite de la Seine, entre les 2ᵉ, 4ᵉ, 10ᵉ et 11ᵉ arrondissements. C’est le plus petit arrondissement parisien après le 2ᵉ. Ces quartiers sont très convoités auprès des chasseurs immobiliers qui arpentent les rues à la recherche du bien parfait.

Voici les principaux quartiers susceptibles de vous intéresser pour l’achat d’un bien immobilier :

  • Sainte-Avoye. Délimité par la rue Rambuteau, la rue des Archives, la rue des Gravilliers et le boulevard Sébastopol, le quartier Saint-Avoye est un quartier très vivant. Le Musée National d’Art Moderne Beaubourg et les anciennes bâtisses de la rue Chapon et de la rue du Temple représentent toute la diversité architecturale de ce quartier.
  • Archives. Au sud-est du 3ᵉ, c’est un quartier où l’architecture y est absolument superbe, comme l’atteste le Couvent des Minimes. Le quartier des Archives, c’est également le quartier des hôtels particuliers et du musée Picasso.
  • Arts-et-Métiers. Nommé ainsi en référence au Conservatoire des Arts et Métiers (CNAM), c’est un quartier d'origine manufacturière et le plus vieux quartier chinois de Paris.
  • Enfants rouges. Célèbre pour son marché couvert du même nom et le marché du Temple, le quartier des Enfants-Rouges est très animé avec de nombreux commerces, pour mener une vie parisienne.

Quelles sont les rues les plus demandées du 3ᵉ arrondissement ?

Voici la liste des rues les plus sollicités par les acquéreurs dans le 3ᵉ arrondissement :

  • Place des Vosges
  • Rue du Parc Royal
  • Rue Verlomme
  • Rue Quicampoix
  • Rue Chapon

Votre chasseur immobilier sera amené à faire du porte-à-porte dans ces rues afin de vous proposer des biens dans les emplacements les plus demandés.

Quel est le prix de l’immobilier dans le 3ᵉ arrondissement ?

Les prix immobiliers de cet arrondissement parisien sont les seconds plus chers sur la rive droite de la capitale derrière le 2ᵉ arrondissement. De par son ancienneté et son authenticité, l'immobilier de Paris 3 est très convoité.

Les prix aub oscillent entre 8 000 et 16 000 €, et ne cessent de grimper ces dernières années, en raison d'une offre très limitée. En effet, plus de 70% des biens immobiliers sont destinés à la location, notamment de courte durée.

Si vous cherchez à investir dans le 3ᵉ arrondissement, pour y vivre ou pour faire de la location, votre chasseur immobilier Parlez-moi de Paris saura vous aiguiller et vous permettre d’acquérir le b sur mesure correspondant à toutes vos attentes.

Vous souhaitez être épaulé pour concrétiser votre projet ?
Discutons-en ensemble
Parlez-nous de votre projet
Nos dernières actualités
Nos clients sont les mieux placés pour parler de nous

Après plusieurs mois de recherche (dans un quartier très ciblé), j'ai décidé de faire appel à Parlez moi de Paris pour sortir de cette spirale des visites qui n'aboutissaient pas. Un investissement qui s'est avéré très efficace puisque j'ai fait une offre au bout de la 5ème visite.

Mathilde Dyseryn

Belle expérience avec Parlez-moi de Paris. Patrick est un professionnel qui accompagne très bien ses clients dans la recherche de leur futur lieu de vie. Très à l’écoute il crée un environnement propice qui favorise les échanges avec les différentes parties prenantes.

Gilles Gonzalez Xerri

L’agence a su cerner parfaitement nos besoins et nous a trouvé l’appartement qui cochait toutes les cases en quelques jours et au premier coup alors que nous cherchions depuis plusieurs mois. Au delà de l’efficacité : du professionnalisme, de l’expertise, de la disponibilité et beaucoup d’humain.

Thomas Salles
Vous souhaitez être épaulé pour concrétiser votre projet ?
Discutons-en ensemble
Parlez-nous de votre projet