Éviter les galères de recherche d’appartement avec un agent
Ah ! les joies de la recherche d’appartements à Paris ! Passer des heures à éplucher le web et toutes les annonces disponibles, faire des listes de choix, téléphoner, laisser des messages, attendre qu’on vous rappelle, visiter des apparts non conformes, découvrir des appartements en même temps que votre agent immobilier, poser des dossiers, oublier des papiers, patienter dans hall d’immeuble pour pouvoir visiter … passer à côté de l’appartement de vos rêves. Vous l'aurez compris, il est de plus en plus difficile de trouver un logement sur Paris et la région parisienne et cela démotive de nombreux candidats à l’achat immobilier ou tout simplement au changement de logement.

La mauvaise réputation des agents immobiliers
Nombreux sont les reproches faits à l’égard des agences et agents immobiliers. Ils ont mauvaise réputation et les résultats des sondages parlent d’eux-mêmes : plus de 46% des Français en ont une mauvaise image (enquête IFOP, Mai 2016). Ce qui ressort massivement des nombreuses études sur le sujet c’est que les agents immobiliers ne proposent pas forcément un bien correspondant aux envies de leurs clients et qu’ils font visiter les biens qu’ils ont dans leur portefeuille, sans chercher ailleurs. Aujourd’hui, les futurs locataires attentent de trouver un bien qui correspond à leurs besoins, mais avant tout d’être accompagné et conseiller. C’est pourquoi faire confiance à un chasseur d’appartement permet d’éviter les déconvenues.
Les avantages de passer par un chasseur d’appartement
Le chasseur d’appart ou chasseur immobilier (les Anglais parlent de « property finder » ou encore « flat hunter ») est un agent immobilier qui va chercher pour vous le bien qui vous convient. Sens du relationnel, écoute, il participe à la construction de votre projet d’habitation. Mais c’est surtout un professionnel du secteur qui est capable de trouver « LE » bien atypique, l’appart de vos rêves. Il recherche et prospecte pour vous, il réalise aussi les pré-visites afin de s’assurer de la conformité du bien avec la description et là il sélectionne les produits immobiliers qu’il vous soumettra.
Le chasseur immobilier s'occupe de tout !
Lors des visites, il vous accompagne pour répondre à toutes vos questions, vous conseiller sur les éventuels travaux ou aménagements. Il vous permet de vous projeter et d’envisager l’achat ou la location au mieux. Une fois le bien choisi, il s’occupe des formalités, des négociations, du notaire et vous guide dans les démarches.
Clairement, un chasseur d’appart vous permet de gagner du temps, de l’argent et de vous assurer de trouver le bien de vos rêves. Mais surtout comme chez Parlez-moi de Paris, vous ne payez ses services, si et seulement si, vous réalisez une transaction.
Après avoir fait une expérience très décevante avec un chasseur d’ appartements pendant un an, étant donné que nous habitons à l’étranger, en février j’ai contacté «Parler - moi de Paris » et dès la première rencontre avec Susan nous étions rassurés et réconfortés ! Et déjà au mois de juin, nous avons signé l’acte de vente ! Elle a cerné tout de suite nos priorités, nos besoins, elle a un don d’écouter et sentir l’autre. Très réactive, toujours disponible, calme et très professionnelle, elle nous a accompagné dans toutes les démarches auprès du notaire et nous a même montré le quartier que nous ne connaissions pas du tout ! Une très belle expérience !
J’ai eu l’occasion de collaborer avec Suzan sur deux dossiers communs et tout s’est déroulé à merveille. Elle a été très impliquée, disponible et efficace du début à la fin, ce qui a permis d’aboutir à une transaction fluide et dans les temps. C’est un vrai plaisir de travailler avec une professionnelle aussi sérieuse, que je recommande vivement !
J’ai eu le plaisir de travailler avec Joséphine Dumoulin dans le cadre d’une vente, ce fut très appréciable, Joséphine est très professionnelle et réactive. Elle prend soin de ses clients. Je recommande les yeux fermés et espère continuer à travailler ensemble sur d’autres dossiers.
Discutons-en ensemble