Les actualités de Parlez-moi de Paris

22 janv. 2020

Votre check-list pour préparer votre déménagement

Vous venez de réaliser un achat immobilier et votre déménagement arrive à grands pas ? C’est le moment d’entamer les dernières démarches avant de débuter votre nouvelle vie ! Parlez-moi de Paris vous livre quelques conseils pour ne rien oublier.

Effectuez le changement d’adresse après un achat immobilier

L’achat d’une maison ou d’un appartement implique un déménagement imminent. Le changement d’adresse à La Poste est indispensable afin que vous puissiez recevoir votre courrier dans votre nid douillet tout neuf. Le service de réexpédition de courrier est utile pour faire suivre de façon automatique toutes vos lettres si vous n’avez pas encore eu le temps d’indiquer votre nouvelle adresse à la plupart des expéditeurs. Vous êtes abonné à des journaux ou magazines ? Prévenez les éditeurs si vous n’avez pas souscrit au contrat de réexpédition de courrier proposé par La Poste évoqué ci-dessus. Nous vous conseillons d’avertir rapidement les multiples organismes auxquels vous avez affaire lors de votre déménagement :

 

  • Prestataires d’énergie (gaz, électricité et eau)
  • Opérateur téléphonique
  • Fournisseur d’accès Internet
  • Banques et assurances
  • Organismes sociaux (CPAM, CAF, mutuelle, caisse de retraite, Pôle Emploi…)
  • Administrations fiscales (impôts sur le revenu, taxe d’habitation, taxe foncière…)

Bon à savoir : le gouvernement vous offre la possibilité de changer d’adresse en ligne afin de déclarer vos nouvelles coordonnées simultanément auprès des principaux services mentionnés ci-dessus. Cette solution vous permettra de gagner un temps précieux !

Préparez votre déménagement avec sérénité

Vous venez d’effectuer un achat immobilier en ville ? Pensez à bien vérifier que plusieurs places de parking sont à votre disposition près de votre nouveau cocon. Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons d’effectuer une demande d’autorisation de stationnement à la mairie dont vous dépendez. Les services municipaux inhérents à la voirie pourront ensuite vous fournir plusieurs panneaux pour réserver une ou deux places le jour de votre déménagement. Viendra également le moment de mobiliser vos proches et de louer un camion pour transporter vos meubles et cartons ! Si personne n’est disponible, vous pouvez évidemment faire appel à des déménageurs professionnels.

Une fois toutes ces réservations validées, vous pouvez prendre le temps de finaliser vos cartons et vider vos placards et meubles. Pour vous y retrouver plus facilement, inscrivez au marqueur leur contenu et le nom de la pièce correspondante. Si vous avez réalisé l’achat d’un appartement, vous devrez également déjà songer à prendre soin de vos nouveaux voisins… Pour cela, préparez des petites affichettes à coller dans le hall de votre futur immeuble pour les avertir de votre emménagement. Ils apprécieront d’être prévenus et supporteront mieux les éventuels bruits générés !

Anticipez l’état des lieux de sortie de votre ancien logement

Si vous étiez locataire, il est primordial de remettre votre logement en bon état voire même de réaliser quelques travaux pour le remettre en beauté : reboucher les trous, repeindre un mur ou encore changer les ampoules, etc. L’état des lieux représente l’ultime étape avant de dire au revoir une bonne fois pour toutes à votre ancien habitat ! En fixant une date en amont avec le propriétaire, vous pourrez vous y préparer de la meilleure des façons. Après votre déménagement, un grand nettoyage s’impose ! N’hésitez pas à vous faire aider par vos proches ou par une équipe de professionnels en cas de besoin puisque cette étape est essentielle.

Parlez-moi de Paris, votre chasseur de bien immobilier, se tient à votre disposition afin de vous accompagner du début à la fin.

 

 

Parlez-moi de Paris : les avantages d'un chasseur immobilier

Des conseils d'experts

Des conseils d'experts

Bénéficiez d'une expérience de plus de 10 ans dans la chasse immobilière à Paris.
L'assurance du meilleur prix

L'assurance du meilleur prix

Avec un accès à la base de données des notaires. Vous connaissez les prix réels des transactions.
Un gain de temps précieux

Un gain de temps précieux

Ne ratez pas le bien de vos rêves en passant du temps en recherches vaines et visites inutiles.
Une recherche personnalisée

Une recherche personnalisée

Nous vous proposons uniquement les biens qui correspondent parfaitement à vos attentes.

Pas de frais de dossier. Pas d'avance. Vous ne payez que si la transaction a lieu

Nous trouvons pour vous le bien qui vous ressemble

Appelez-nous au +33 1 55 95 67 18