Achat d’un appartement exceptionnel à Paris
Les acquéreurs de biens immobiliers exceptionnels à Paris axeront leurs recherches suivant quatre critères : une adresse exceptionnelle, un immeuble hors normes, une vue somptueuse, une décoration et des prestations de luxe.

Les adresses d’exceptions à Paris
Comme pour le luxe, nous avons une vision qui n’est pas liée uniquement à l’importance des budgets, l’achat d’un appartement exceptionnel à Paris peut évidemment se faire à Saint-Germain-des-Prés, mais tout aussi bien dans le 14e ou le 12e arrondissement. Je pense au charme de la rue des Thermopyles et de la rue Crémieux. D’ailleurs, un bel appartement dont la distribution des pièces est harmonieuse et donnant sur une place arborée, calme et au charme typiquement parisien, ne touche-t-il pas au prestige ?
Vente d’un appartement exceptionnel à Paris
Quelques localisations luxueuses à Paris : les appartements donnant en première ligne sur le Champs-de-Mars, le Parc Monceau, le quartier de l’OCDE, le Triangle d’Or, Saint-Germain…
Immeubles hors normes à Paris
Lorsque l’on parle immobilier exceptionnel parisien, nous pensons immédiatement aux hôtels particuliers du 16e arrondissement et plus prestigieux encore ceux du 7e. Les prix de vente peuvent y dépasser des dizaines de millions d’euros. Dans la catégorie atypique, le loft peut être exceptionnel en offrant des prestations et des volumes hors normes. Dans le centre de Paris, les immeubles de la place des Vosges, de la place des Victoires sont l’archétype du bel immeuble prestigieux parisien. Moins visibles, des maisons avec jardin se cachent, insoupçonnées, derrière des portes cochères du prestigieux 7e arrondissement, mais aussi dans le 19e arrondissement de Paris à la Mouzaïa par exemple. Pouvons-nous parler de prestige ? Non, mais d’exception, du rêve de nombreux parisien.
Une vue somptueuse
Une vue sur un monument de Paris fait monter en flèche le prix de l’appartement. La Tour Eiffel, réservée aux heureux élus d’appartement donnant directement sur le Champs-de-Mars ou de quelques appartements situés dans le 16e arrondissement est la vue la plus emblématique de l’appartement parisien de prestige. Plus modeste, mais tout aussi prestigieux à nos yeux, une vue sur une cité d’artiste du 18e ou sur une cour du XVIIIe dans le Marais… et tant d’autres.
Une décoration et des prestations de luxe
Citons quelques figures de la décoration haut de gamme des appartements parisiens : Christian Liaigre, A+B Kasha, Jacques Garcia, Alberto Pinto.
Après avoir fait une expérience très décevante avec un chasseur d’ appartements pendant un an, étant donné que nous habitons à l’étranger, en février j’ai contacté «Parler - moi de Paris » et dès la première rencontre avec Susan nous étions rassurés et réconfortés ! Et déjà au mois de juin, nous avons signé l’acte de vente ! Elle a cerné tout de suite nos priorités, nos besoins, elle a un don d’écouter et sentir l’autre. Très réactive, toujours disponible, calme et très professionnelle, elle nous a accompagné dans toutes les démarches auprès du notaire et nous a même montré le quartier que nous ne connaissions pas du tout ! Une très belle expérience !
J’ai eu l’occasion de collaborer avec Suzan sur deux dossiers communs et tout s’est déroulé à merveille. Elle a été très impliquée, disponible et efficace du début à la fin, ce qui a permis d’aboutir à une transaction fluide et dans les temps. C’est un vrai plaisir de travailler avec une professionnelle aussi sérieuse, que je recommande vivement !
J’ai eu le plaisir de travailler avec Joséphine Dumoulin dans le cadre d’une vente, ce fut très appréciable, Joséphine est très professionnelle et réactive. Elle prend soin de ses clients. Je recommande les yeux fermés et espère continuer à travailler ensemble sur d’autres dossiers.
Discutons-en ensemble



