Les actualités de Parlez-moi de Paris

17 oct. 2022

Connaître votre mode de vie aide le chasseur immobilier dans ses recherches

Votre mode de vie est important dans votre quotidien, car c’est bien ce qui rythme vos journées. Entre l’école des enfants, les transports, votre emploi, les trajets en voiture, les sorties… Autant de bonnes indications qui servent au chasseur immobilier pour vous dénicher le bien idéal pour coller à votre mode de vie.


En effet, chaque membre de la famille a son idée de la maison idéale. Tout aura son importance pour le chasseur immobilier qui réussira, grâce à son expertise pointue, mais aussi à son sens psychologique et son empathie, à trouver le bien de vos rêves. 

Pourquoi connaître votre situation familiale aide le chasseur immobilier ?


La situation familiale a beaucoup d’importance pour le chasseur immobilier. Dans un premier temps, le chasseur d’appartement va s’assurer des critères de recherche, et si vous êtes en couple, si chacun partage les mêmes envies sur les cases à cocher pour le futur logement. 


Les enfants sont par ailleurs, une donnée capitale dans la recherche du chasseur immobilier. En effet, il aura besoin de connaitre leurs âges, s’ils vont à l’école, au collège, au lycée et dans quel quartier pour pouvoir trouver un bien pas trop éloigné des établissements ou proche des transports.


Dans le cas de famille recomposée, et principalement de garde alternée, les deux parents doivent habiter dans un rayon de 30 kilomètres maximum. C’est pourquoi il est impératif, pour celui qui déménage, de rester dans ce rayon. C’est donc une information capitale pour la recherche du chasseur immobilier.


Tous ces éléments sont très importants, car ils constituent votre quotidien et permettront de trouver le bien immobilier de vos rêves par un chasseur immobilier.

Pourquoi connaître votre situation professionnelle aide le chasseur immobilier ?


Votre quotidien est bien souvent généré autour de votre emploi. Que vous ayez des horaires larges, décalés, c’est une notion importante pour le chasseur immobilier en termes de visite. 


Il est aussi important de savoir quels métiers vous exercer. En effet, si vous êtes fonctionnaire par exemple, c’est souvent une garantie supplémentaire pour rassurer les vendeurs sur votre capacité à acheter et à emprunter.


Le trajet maison-travail est également essentiel dans la recherche du chasseur immobilier. Prenez-vous la voiture ou préférez-vous les transports en commun ? Quelle durée de trajet maximum êtes-vous prêt à faire chaque matin et chaque soir ? Ce sont autant de questions qui permettent d’affiner le secteur de recherche pour le chasseur d’appartement et ainsi de coller au mieux à vos exigences et à votre mode de vie.

 

Parlons de votre projet  Prenons RDV

 

Pourquoi connaître votre mode de vie aide le chasseur immobilier ?


Ce que vous aimez faire au quotidien est tout aussi nécessaire pour les recherches du chasseur immobilier. En effet, si vous aimez les quartiers animés avec des bars et des restaurants, l’expert concentrera ses recherches dans des secteurs propices.


A contrario, si vous voulez plus de calme, de verdure et vous éloigner des grandes villes, il est important que vous informiez le chasseur d’appartement. Ce dernier centrera ces recherches dans des espaces plus excentrés.


Si vous avez une passion qui vous prend du temps, la distance que vous souhaitez conserver entre ce lieu et votre logement peut changer la donne dans les recherches de votre nouveau bien.


Alors sans rentrer dans votre intimité, la connaissance de votre mode de vie au sens large est indispensable pour le chasseur immobilier qui doit prendre chaque mention en compte dans ses recherches.

Satisfaire toute la famille grâce à la connaissance de votre mode de vie


Une fois que le chasseur immobilier aura pris note des souhaits et critères de chaque membre de la famille, charge à lui de trouver le bien idéal. Dans certains cas, tous les membres de la famille ne sont pas du même avis, et la recherche s’avère plus compliquée. 


Le chasseur immobilier, en qualité de professionnel, saura toujours trouver le bien qui remplira les différents critères de la famille. Même si la recherche semble complexe et délicate, il ne faut pas oublier que le chasseur immobilier connaît le marché sur le bout des doigts et possède un énorme réseau. 


À l’écoute, le chasseur immobilier saura comprendre quels sont les critères principaux et les secondaires. Il essayera d’apporter une réponse favorable aux besoins de chacun. 


Chez Parlez-moi de Paris, nos chasseurs immobiliers vous posent au préalable de nombreuses questions pour comprendre les envies de chaque membre de la famille et satisfaire l’ensemble des critères à travers ses recherches.

Parlez-moi de Paris : les avantages d'un chasseur immobilier

Des conseils d'experts

Des conseils d'experts

L'assurance du meilleur prix

L'assurance du meilleur prix

Un gain de temps précieux

Un gain de temps précieux

Une recherche personnalisée

Une recherche personnalisée

Pas de frais de dossier. Pas d'avance. Vous ne payez que si la transaction a lieu

Nous trouvons pour vous le bien qui vous ressemble

Appelez-nous au +33 1 55 95 67 18

Abonnez-vous à notre newsletter

Les champs marqués d'une * sont obligatoires