Les actualités de Parlez-moi de Paris

8 mars 2019

Qui sont les acheteurs immobiliers étrangers les plus dépensiers à Paris ?

Les appartements de luxe sur Paris sont parfois difficiles à trouver, très convoités qu’ils sont, notamment par des acquéreurs étrangers. Votre chasseur immobilier vous dresse donc un bilan des acheteurs immobiliers étrangers les plus dépensiers à Paris !


Quel impact sur les prix globaux du marché pour un appartement sur Paris ?


Au cours de l’année 2018, 10 acquéreurs de biens immobiliers sur 100 en Île-de-France étaient des étrangers. Un chiffre qui peut sembler considérable mais qu’il nous faut toutefois nuancer, puisque 9 de ces 10 étrangers résidaient d’ores et déjà en France, et même plus précisément en Ile-de-France pour la plupart d’entre eux. Il en résulte un chiffre plus restreint de 2% des acquéreurs de biens immobiliers dans la région francilienne qui se révèlent étrangers et résidant hors du territoire français. Des profils d’acquéreurs en quête d’appartements à vendre à Paris, qui n’hésitent pas à avoir recours à des chasseurs d’appart pour trouver rapidement le bien recherché et consentir à des investissements immobiliers souvent importants, notamment des appartements de luxe à Paris.

Les cinq nationalités les plus représentées parmi les acquéreurs étrangers


En tête du nombre d’acquisitions immobilières réalisées par des étrangers en Ile-de-France, nous retrouvons deux nations à égalité avec chacune 8% de celles-ci : les Algériens et les Chinois. En seconde position de ce classement, on retrouve une autre égalité avec les Italiens et les Américains à 7%, les Britanniques fermant la marche du top 5 avec 6% des acquisitions immobilières réalisées par des étrangers. Si l’on considère cette fois-ci uniquement les acquisitions effectuées par des étrangers non-résidents en France, les acquéreurs américains se retrouvent en tête avec 12%, suivis des Italiens (11%), des Britanniques (7%), des Chinois et des Allemands, tous deux à 6%.

Quels budgets consacrés par les étrangers aux achats immobiliers d’appartements à Paris ?


En termes de budgets consacrés, c’est cette fois-ci les Britanniques qui remportent la palme avec plus de 550 000 euros alloués en moyenne à leur acquisition (412 000 euros en Ile-de-France et 635 000 euros à Paris), alors que les Italiens et les Allemands privilégient des logements plus modestes, légèrement en deçà de 400 000€ en moyenne, ce qui reste beaucoup plus élevé que les Algériens qui ne dépensent pas plus de 230 000 pour leur achat immobilier à Paris. Les Chinois consacrent quant à eux une enveloppe moyenne de 305 000 euros en Ile-de-France et de 413 000 euros dans la capitale. Les Américains, enfin, dépensent pour leur investissement 558 000 euros en moyenne à Paris et 535 000 euros en Île-de-France.

Votre chasseur d’appart à Paris


Qu’on se le dise, les biens immobiliers en Île-de-France et en particulier à Paris suscitent les convoitises, notamment de la part des investisseurs étrangers venus des quatre coins du monde ! Face à une telle concurrence, faire appel à un chasseur immobilier se présente comme une option de choix pour vous permettre de trouver la perle rare avant d’autres acquéreurs potentiels en quête du même type de bien que vous.

Pour ce faire, Parlez-moi de Paris s’appuie sur la totalité des offres présentes sur le marché mais également en off-market, issues exclusivement de son réseau de partenaires bâti depuis plus de 10 ans. Votre chasseur d’appart à Paris collabore en effet avec plus de 1200 agences de vente présentes sur Paris et sa région et s’attache à trouver l’appartement à vendre sur Paris le plus proche de vos critères. Un bien immobilier sur 3 acquis par nos clients n’est présent sur aucune annonce immobilière et n’est accessible à aucun particulier.

Parlez-moi de Paris : les avantages d'un chasseur immobilier

Des conseils d'experts

Des conseils d'experts

Bénéficiez d'une expérience de plus de 10 ans dans la chasse immobilière à Paris.
L'assurance du meilleur prix

L'assurance du meilleur prix

Avec un accès à la base de données des notaires. Vous connaissez les prix réels des transactions.
Un gain de temps précieux

Un gain de temps précieux

Ne ratez pas le bien de vos rêves en passant du temps en recherches vaines et visites inutiles.
Une recherche personnalisée

Une recherche personnalisée

Nous vous proposons uniquement les biens qui correspondent parfaitement à vos attentes.

Pas de frais de dossier. Pas d'avance. Vous ne payez que si la transaction a lieu

Nous trouvons pour vous le bien qui vous ressemble

Appelez-nous au +33 1 55 95 67 18