Les actualités de Parlez-moi de Paris

1 août 2019

Comment résilier / souscrire facilement une offre d'énergie lors de votre déménagement ?

Vous êtes en train de déménager, et aimeriez en savoir plus sur les démarches de souscription et de résiliation pour vos contrats d’énergie ? Retrouvez dans cet article toutes les étapes pour faire le changement de vos abonnements au gaz et à l’électricité !

1.Utiliser un comparateur de gaz et d’électricité pour choisir un fournisseur

Saviez-vous qu’il existe de nombreux fournisseurs d’énergie autres qu’EDF et Engie ? Ils vous permettront de souscrire un tarif d’électricité et/ou de gaz beaucoup moins cher pour votre nouveau logement ! Avant de réaliser vos démarches et de changer vos contrats, renseignez vous sur les différents abonnements proposés sur le marché. De nombreux outils en ligne sur les sites de comparateurs vous aideront à trouver des fournisseurs de gaz et d’électricité moins chers ! 

Vous pouvez également utiliser le comparateur d’énergie proposé par le gouvernement sur son site internet. Il vous permettra de connaître tous les tarifs, et vous aidera à faire le meilleur choix pour votre fourniture de gaz et d’électricité !

2.Résilier votre ancien contrat d’électricité

Vous avez décidé de changer de fournisseur ? Contactez votre ancien fournisseur pour l’informer de votre volonté de résilier votre contrat. Indiquez lui la date de votre déménagement : vous vous assurerez ainsi l’accès au gaz et à l’électricité jusqu’à votre départ. Si vous avez décidé de garder les mêmes contrats d’énergie, vous n’aurez qu’à le contacter pour l’informer de votre changement d’adresse : le fournisseur se chargera de toutes les démarches pour vous !

Sachez que les contrats d’énergie ne sont pas transférables. Même si vous décidez de garder le même fournisseur, vous devrez obligatoirement résilier votre ancien contrat, et en souscrire un nouveau ! Aussi, tous les contrats sont sans engagement. Aucun frais de résiliation ne vous sera facturé, et vous pouvez librement changer de contrat de gaz et/ou d’électricité, à l’occasion ou non d’un déménagement !

3.Souscrire un nouveau contrat et faire sa mise en service avec un fournisseur comme EDF

Une fois votre ancien contrat résilié, vous pourrez souscrire un nouveau contrat auprès d’un fournisseur ! Pour ce faire, vous n’avez qu’à contacter le service client par téléphone, ou à remplir un formulaire de souscription sur le site internet du fournisseur de votre choix. Une fois la souscription réalisée, votre fournisseur, EDF ou autre, pourra demander à Enedis et GRDF la mise en service de l’électricité et du gaz dans votre logement.

Ce n’est pas à vous de contacter les entreprises gestionnaires du réseau. Quelque soit votre fournisseur d’énergie (EDF, Total Direct Energie, Eni etc), c’est lui qui est en charge de contacter les entreprises compétentes pour faire la mise en service. Enedis et GRDF interviendront dès lors chez vous pour réaliser l’ouverture de vos compteurs ! 

Pour vous assurer la mise en service de l’électricité et du gaz avant votre date d’emménagement, n’oubliez pas de réaliser ces démarches à l’avance ! On considère qu’il faut réaliser le changement de ses contrats d’énergie environ 15 jours avant la date d’emménagement. Ainsi, vous êtes sûr d’avoir le courant et le chauffage chez vous une fois que vous aurez emménagé ! Plus d’informations ici.

Parlez-moi de Paris : les avantages d'un chasseur immobilier

Des conseils d'experts

Des conseils d'experts

Bénéficiez d'une expérience de plus de 10 ans dans la chasse immobilière à Paris.
L'assurance du meilleur prix

L'assurance du meilleur prix

Avec un accès à la base de données des notaires. Vous connaissez les prix réels des transactions.
Un gain de temps précieux

Un gain de temps précieux

Ne ratez pas le bien de vos rêves en passant du temps en recherches vaines et visites inutiles.
Une recherche personnalisée

Une recherche personnalisée

Nous vous proposons uniquement les biens qui correspondent parfaitement à vos attentes.

Pas de frais de dossier. Pas d'avance. Vous ne payez que si la transaction a lieu

Nous trouvons pour vous le bien qui vous ressemble

Appelez-nous au +33 1 55 95 67 18