Les actualités de Parlez-moi de Paris

14 oct. 2022

À l’étranger ou en expatriation : pourquoi faire appel à un chasseur immobilier ?

Vous revenez de l’étranger ? Vous êtes un expatrié ? Vous vous demandez alors si faire appel à un chasseur immobilier est une bonne solution pour trouver un bien ? La réponse est sans conteste oui. Pour la recherche, pour les visites, pour la négociation, le chasseur immobilier sera votre allié dans cette mission.
Découvrez dans cet article pourquoi les chasseurs d’appartement vous aident à trouver le logement idéal que vous soyez en expatriation ou à l’étranger.

Le chasseur immobilier comme interlocuteur privilégié dans votre recherche

Vous êtes à l’étranger et recherchez un logement ? Vous souhaitez trouver un bien immobilier en France dans les plus brefs délais ? Vous êtes un futur expatrié en quête d’un pied-à-terre ? Les chasseurs immobiliers vous accompagnent de A à Z dans votre recherche.


Vous vivez à l’étranger et souhaitez acheter un bien immobilier en France pour investir ou pour votre retraite ? Votre mission touche à sa fin, il faut préparer le retour, prévoir l’achat d’une maison ou d’un appartement ? Propriétaires, vous êtes sur le départ et souhaitez vendre votre bien ou acheter un appartement ou une maison pour vos séjours en France ?


De la recherche au financement, le chasseur immobilier vous aide à concrétiser votre achat. À lui seul, il vous guide dans toutes les étapes pour acheter et vous avez donc un interlocuteur unique.

Le chasseur immobilier pour les visites à distance depuis l’étranger


Lorsque l’on est expatrié et que la date de retour en France s’approche, le stress commence souvent à monter. La tâche se complique encore plus si l’on doit rentrer avec des enfants. Entre les inscriptions à l’école, les formalités administratives, la recherche de logement, il est facile de s’y perdre. Trouver un bien à distance peut s’avérer compliqué. 


Certains expatriés ou personnes vivant à l'étranger ne peuvent parfois pas venir voir le bien dont ils souhaitent faire l’acquisition. Dans ce cas, ils acceptent de faire une offre à distance pour ne visiter le bien que lorsqu’ils reviendront en France. Le client expatrié doit donc avoir une confiance totale en son chasseur immobilier. 


Toutefois, cette situation fait endosser au chasseur immobilier une très grande responsabilité. Pour limiter les risques de déception de son client, le chasseur d’appartement se doit de réaliser des rapports de visite les plus complets possibles. Ils se composent généralement de nombreuses photos commentées, des descriptions de l’environnement du bien, du quartier. Aujourd’hui, il est même possible d’enregistrer des visites virtuelles, ce qui vous donnera l’effet d’y être réellement.


Grâce à tous ces éléments, l’acquéreur expatrié peut faire un choix éclairé, en toute sérénité. Il est aussi possible d’organiser une visite avec un membre de la famille ou entourage proche auprès du chasseur immobilier pour obtenir un avis encore plus précis. 

 

Parlons de votre projet  Prenons RDV

 

Le chasseur immobilier pour la négociation du bien 


En sa qualité d’expert, le rôle du chasseur immobilier est également d’estimer le véritable prix d’un bien convoité par son client. Par exemple à Paris, où de nombreux vendeurs ont tendance à gonfler leurs prix en espérant tomber sur un acquéreur pressé et mal renseigné sur les prix du marché de l'immobilier, le risque pour l'acquéreur d’être dupé est élevé. 


Le chasseur immobilier a donc aussi pour rôle d’estimer le juste prix du bien afin d’évaluer l’écart entre le prix affiché et le prix réel du marché. Sur cette base, il doit pouvoir proposer à son client une stratégie de négociation qu’il validera ou pas en fonction du niveau de risque que le client accepte de prendre pour ne pas perdre le bien immobilier. 


Ensuite, le chasseur immobilier se mobilise pour défendre les intérêts et dossiers de ses clients. Les produits recherchés par les clients expatriés sont très souvent vendus par des agences. Le chasseur d’appartement va donc négocier entre professionnels, ce qui est très souvent bien plus efficace que de négocier avec les particuliers. 


De plus, l’argument de faire appel à un chasseur immobilier pèse dans la négociation, car aussi bien l’agent immobilier que le vendeur savent qu’il est le gage de sérieux de l’acquéreur. Grâce à l’intervention du chasseur d’appartement, la négociation est donc optimisée.


Chez Parlez-moi de Paris, nos chasseurs immobiliers connaissent bien le marché et les différents secteurs. Ils vous proposeront des biens en adéquation avec votre recherche et votre budget. Ils s’occuperont des visites et des compte rendus minutieux lorsque vous êtes à l’étranger. Ils négocieront le bien immobilier pour vous apporter entière satisfaction et sérénité dans votre acquisition depuis un autre pays ou en tant qu’expatrié.

Parlez-moi de Paris : les avantages d'un chasseur immobilier

Des conseils d'experts

Des conseils d'experts

L'assurance du meilleur prix

L'assurance du meilleur prix

Un gain de temps précieux

Un gain de temps précieux

Une recherche personnalisée

Une recherche personnalisée

Pas de frais de dossier. Pas d'avance. Vous ne payez que si la transaction a lieu

Nous trouvons pour vous le bien qui vous ressemble

Appelez-nous au +33 1 55 95 67 18

Abonnez-vous à notre newsletter

Les champs marqués d'une * sont obligatoires