Les actualités de Parlez-moi de Paris

27 févr. 2022

Immobilier Off Market parisien : comment y accéder ?

À Paris, la vente off-market est une technique particulièrement appréciée des vendeurs et agences immobilières. En effet, le marché est tellement tendu que les biens rares ou particulièrement intéressants partent avant même qu’une annonce officielle ne soit postée. Alors, comment accéder à l’immobilier Off Market à Paris ?

 L’immobilier off market, qu’est-ce que c’est ?

Un bien immobilier est considéré comme « off market » lorsque sa mise en vente ne fait l’objet d’aucune annonce préalable, ou bien qu’elle ne suit pas les procédures habituelles. Souvent, le off-market à Paris concerne des biens rares, soit parce qu’ils sont idéalement situés, soit parce qu’ils offrent une forte rentabilité. Il est quasiment impossible de trouver ce genre de biens immobiliers de sa propre initiative : c’est la raison pour laquelle les professionnels de l’immobilier, notamment les chasseurs, permettent à leurs clients fidèles et/ou prestigieux d’y accéder avant tout le monde avec le Off Market parisien. Plutôt que d’être en concurrence avec les autres acheteurs, vous vous positionnez avant même que le bien ne soit officiellement en vente.

Comment accéder à un bien immobilier hors marché sur Paris ?

Se faire contacter par le vendeur ou l’agence

On estime que l’immobilier Off Market correspond environ à 10 % du marché. C’est la rareté des biens qui font sa particularité, et pour y accéder, il est nécessaire de convaincre une agence ou un chasseur immobilier que vous avez le profil idéal pour conclure une transaction sur ce type de logements d’exception. Ainsi, vos critères de recherche, votre budget et votre profil doivent correspondre aux biens disponibles off market. C’est généralement le vendeur ou le prestataire immobilier qui entrera directement en contact avec vous s’il vous avait identifié comme un potentiel acheteur ayant une certaine capacité financière et un penchant pour les biens rares. 

Faire appel à un chasseur immobilier

Autre façon d’accéder à l’immobilier Off Market parisien : faire appel aux services d’un chasseur immobilier. Grâce à son réseau et à ses contacts (tant chez les acheteurs que les vendeurs ou les agents immobiliers), le chasseur est capable de faire jouer son expérience et de mettre à profit son réseau pour vous dénicher des biens avant même que ceux-ci ne soient en vente. Dans un secteur tendu et concurrentiel comme Paris, pouvoir se positionner avant tous les autres acheteurs n’est pas un avantage négligeable !

Trouver par vous-même grâce au bouche-à-oreille

Se positionner sur le off-market à Paris est très compliqué, mais ce n’est pas impossible. En effet, il existe une solution alternative qui consiste simplement à parler autour de vous de votre projet d'achat. Qui sait : peut-être que vos proches connaissent des personnes qui ont pour objectif de déménager prochainement, ou bien un couple qui vient de divorcer et va probablement vouloir vendre son bien sous peu.

 

Parlons de votre projet  Prenons RDV

 

Quels sont les biens vendus en off market parisien ?

Le marché de l’immobilier off market est caractérisé par des biens d’exception, souvent prestigieux et luxueux, avec des caractéristiques extraordinaires. Les propriétaires de ces biens rares préfèrent éviter de poster des annonces et des photos de leurs biens. Ils privilégient les transactions discrètes, rapidement finalisées et avec peu d’intervenants pour ne pas devoir exposer leur patrimoine. Cependant, l’immobilier Off Market à Paris peut concerner tous les types de bien, notamment ceux qui répondent aux critères suivants :

  • le bien doit être dans un état parfait sans travaux de rénovation ;
  • il doit y avoir une forte demande locale ;
  • le bien doit être situé dans un quartier ou une zone stratégique pour une éventuelle revente ou location ;
  • le logement présente des caractéristiques rares (vue panoramique, terrasse, etc.).

Pourquoi acheter off market ?

Le principal avantage de l’immobilier Off Market parisien, c’est de n’avoir quasiment aucune concurrence en tant qu’acquéreur. Le bien est probablement disponible au moment où vous le visitez, et vous pouvez vous positionner tout de suite : vous avez l’exclusivité sur le logement. Que ce soit pour un bien de prestige ou un bien classique, vous bénéficiez d’une totale confidentialité. La simplicité des démarches et le gain de temps sont des avantages indéniables sur ce type d’opération.


Vous l’aurez compris : l’immobilier Off Market à Paris est une manière détournée de trouver le bien de vos rêves sans subir de concurrence. Et la meilleure manière d’en profiter reste de faire appel à un chasseur immobilier ! Avec Parlez-moi de Paris, vous accéderez à notre réseau immobilier sur la capitale et à de nombreux biens off-market.

Parlez-moi de Paris : les avantages d'un chasseur immobilier

Des conseils d'experts

Des conseils d'experts

L'assurance du meilleur prix

L'assurance du meilleur prix

Un gain de temps précieux

Un gain de temps précieux

Une recherche personnalisée

Une recherche personnalisée

Pas de frais de dossier. Pas d'avance. Vous ne payez que si la transaction a lieu

Nous trouvons pour vous le bien qui vous ressemble

Appelez-nous au +33 1 55 95 67 18

Abonnez-vous à notre newsletter

Les champs marqués d'une * sont obligatoires