La journée d’un chasseur d’appart’ à Paris

Sélection des annonces immobilières
Le chasseur d’appartement commence généralement sa journée à faire le point sur les recherches en cours. En moyenne il va passer en revue plus d’une centaine d’annonces et en sélectionner une dizaine. Cette pratique, qu’il connait sur le bout des doigts, lui demande rigueur, vivacité et une très bonne connaissance des quartiers de Paris et des habitudes de communication des agences immobilières.
Notre chasseur d’appart’ à Paris en communication avec les agences
Il va maintenant téléphoner pour prendre des renseignements sur les biens qu’il a sélectionnés. Le dialogue qui va s’engager est une conversation entre professionnels, elle sera beaucoup plus franche et directe qu’avec un particulier. L’agent sait que le chasseur visitera seul dans un premier temps, sans son client et qu’il ne laissera rien passer pour tout ce qui touche au cahier des charges.
Entre-temps, il a reçu l’appel d’un notaire qui lui demande de bien vouloir lui confirmer une date de signature pour une promesse de vente. Le chasseur en profite pour lui demander d’accepter un dépôt de garantie de 5% et non de 10% à verser par son client.
Les visites
Visite à 11h45 pour un loft près de la place de la République avec Olivier D. un de ses clients. L’achat d’un loft est particulier. Le bien lui a été présenté par une agence parisienne spécialisée dans les biens atypiques. Il connait les problématiques qui peuvent toucher à ce type de biens, notamment celles liées à l’affectation.
Olivier D. et l’agent sont à l’heure. La visite commence. Le loft semble plaire à Olivier D. Une grande partie du cahier des charges est respectée, il adore ce quartier situé à la limite du Marais. La visite terminée notre chasseur propose à Olivier D. de prendre un café pour faire le point. L’acquéreur potentiel souhaite revisiter le loft avec son architecte. Il veut créer une chambre supplémentaire.
La mission d’un chasseur d’appart’ à Paris : vente non, rechercher oui
Pause déjeuner avec un client potentiel qui demande à connaitre les avantages et les coûts d’une mission de recherche. Gain de temps, capacité à négocier au mieux, aptitude à voir l’ensemble des appartements sur le marché sont les grandes qualités et les avantages qu’offrent un chasseur immobilier.
Le début d’après-midi se passe à visiter des appartements entre Saint-Germain-des-Prés, Trocadéro, Place Victor Hugo et un appartement dans le quartier Saint-Georges. Un seul des quatre appartements retient l’attention de notre chasseur, car il correspond parfaitement au cahier des charges de son client.
Retour au bureau
Rédaction des comptes-rendus de visites de l’ensemble des appartements et envoi aux acheteurs. Il appelle un de ses acquéreurs pour lui faire part du bel appartement qu’il a vu dans le quartier Saint-Georges et organiser une visite en sa présence. La journée touche à sa fin, notre chasseur d’appartements sort de son bureau, admire la beauté architecturale de Paris et se dit qu’il a de la chance d’habiter dans l'une des plus belles villes du monde !
Super collaboration avec Patrick Martinez! Très pro, pertinent et sympathique, je le conseille vivement.
J'avais besoin d'être accompagnée pour ce projet immobilier faute de temps et le besoin d'être rassurée pour le choix du bien. J'ai opté pour Parlez moi de Paris, et je ne le regrette pas. Susan qui m'a aidée, a été parfaite. Toujours réactive et de bons conseils, elle m'a bien aidée dans les démarches et les recherches, elle a toujours été présente, ce qui m'a permis de trouver rapidement un bien très intéressant et dans Paris ce qui était pour moi inespéré. Je recommande fortement leur accompagnement !
N’habitant pas sur Paris, nous avons fait appel à Susan de Parlez-moi de Paris pour trouver notre pied à terre. Les échanges ont été très agréables grâce à sa qualité d’écoute, sa disponibilité, son professionnalisme, sa réactivité et son relationnel. Ses atouts ont servi notre recherche et nous avons eu la chance de trouver rapidement la perle rare malgré nos exigences. Sa connaissance du marché parisien fait qu’elle nous a orienté vers un quartier que nous n’avions pas eu l’idée de sélectionner et nous ne regrettons pas une seconde de l’avoir écoutée.
Discutons-en ensemble